Retourner ŕ la liste des chroniques

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 1

[17 h 28]

30 mai 2011 Ă  16h21-jour 1

Voici la première chronique que j'écris, mais c'est déjà ma 10e ville. Attraction d'Eole l'inspiratrice est en région éloignée. Pour l'instant, l'ambiance est assez bonne et il y a beaucoup d'activité sur le forum.

Après avoir choisi le métier de citoyen (pas trop le choix), j'arrive dans la ville et j'ouvre mes affaires: une boite d'allumettes que je donne à la banque et un pim's périmé que je garde pour moi au cas où. Puis j'améliore ma maison en tente.

Je vais sur le forum. DropMsz propose de faire évoluer la tour de guet. Mais perso, je lui dit que l'atelier serait un meilleur choix car ça réduit les PA sur les chantiers. Après, je vais sur le topic "Bienvenue" passer un coucou avant de découvrir qu'on a déjà une goule. Glups! Horreur et damnation!
D'après le registre, ce serait Half36 qui aurait pris le cadavre du voyageur et qui a déposé celui-ci, rongé, dans la banque. D'ailleurs, un citoyen, Nant a déjà été dévoré. Par contre, lui, affirme que c'est Faboulous la goule. Je n'en crois bien sur pas un mot.
En tout cas, Roulettachon a pris peur et lui a demandé de ne pas dévorer n'importe qui. Quant à Peco, il veut abattre la goule avec une pelle.

Quant à moi, je suis allée faire un petit tour dans le désert mais je n'ai trouvé qu'un frigo qui servira à décorer un peu mon intérieur.

Qu'écrire d'autre? Voyons...L'atelier a été construit mais pas le reste. Peut-être que ce soir on aura plus de bâtiment. Après tout, la journée n'est pas terminée et ce n'est pas cette nuit qu'on aura une grosse attaque.

Maintenant, voyons quelles sont les news dans l'Outre-Monde, un bâtiment a été découvert en [6;0] par Player84. C'est un Bricotout. Mais comme il y a trop de zombies, il a décidé d'appeler à l'aide sur le forum. Roulettachon et Nant, avant sa mort, l'ont rejoint. Ils ont réussi à liquider quelques zombies. Bravo à eux!

Je reviens sur le forum. Décidément, ils ne chôment pas ^^. DropMsz a découvert un fast food en [4;5]. Malheureusement, il y a 10 zombies et je n'ai plus de PA pour l'aider.

Est-ce quelqu'un ira le sauver? La goule fera t-elle une nouvelle victime ou sera t-elle tuée avant? Les zombies me dévoreront-ils?

Vous le saurez en lisant la suite demain si je suis encore vivante.

Aricia

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 2

[19 h 18]

Mardi 31 mai 2011 Ă  18h23-Jour 2

Cette nuit, vingt zombies ont essayé d'anéantir la ville. Mais contre 44 défenses, ils ne faisaient pas le poids. En plus, la goule a été tuée. C'était bien Half36. Sinon, DropMsz a survécu. Par contre, on a perdu plusieurs bon éléments qui étaient en camping au Bricotout.

Fait surprenant, l'un des citoyens a campé hors bâtiment et a survécu.

J'espère que ce sera aussi le cas pour moi car ce soir, je me trouve dans la même situation. Je m'explique. J'avais soif. Je voulais faire une longue expédition, alors j'ai mis une ration d'eau et mon pim's périmé dans mon sac à dos. Je fais quelques fouilles et avant de repartir je mange pour récupérer mes PA. Je rentre à la base par un autre chemin plus long pour trouver des objets intéressants. C'est là que surgis le problème. J'ai marché longtemps dans le désert et j'ai eu le signe "déshydratation aggravée". Comme je croyais qu'il suffisait de boire une seule fois pour regagner tous mes PA et étancher définitivement ma soif, je bois. Erreur fatale. Je ne récupère qu'une partie de ma soif et zéro PA. Je demande de l'aide. Personne ne peux ou ne veux venir. Je ne sait pas trop. J'en suis donc réduite à camper hors bâtiment et à croiser les doigts.

Moral de l'histoire: buvez avant de sortir dans l'Outre-Monde.
Moral de l'histoire 2: le forum, ça ne sert à rien quand tu es bloqué dans l'Outre-Monde ou alors que pour les autres. Toi, il faut que tu te débrouilles ou que tu meurs.

A demain pour une autre chronique sur cette ville ou sur une autre ça dépendra de mon état.

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 3

[22 h 25]

Mercredi 1er juin Ă  22h00-Jour 3

J'ai encore du mal à le croire mais je suis vivante. J'ai pu tout donner à la banque et me désaltérer. Ensuite, je suis ressortie pas très loin et j'ai ramené autre chose. Puis j'ai consacré deux PA pour le chantier. Je compte travailler plus dans les chantiers dans les prochains jours car les citoyens ont déjà rapporté beaucoup de choses mais on n'a pas assez de bâtiments.

Mais tout n'est pas si rose. On a volé mon réfrigérateur étudiant deux fois. La première personne l'a rendu tout de suite après mais un autre citoyen est repassé derrière et n'a pas été aussi courtois. En plus, je n'ai pas son pseudo, donc pas de plainte possible. Tant pis!

Je vais me coucher. J'ai déjà beaucoup de chance d’être encore en vie après avoir frôlé la mort la nuit dernière.

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 4

[20 h 41]

Mercredi 2 juin Ă  20h29-Jour 4

Finalement, comme je ne pouvais pas faire grand chose dans les chantiers, je suis ressortie dans l'Outre-Monde. En fouillant, j'ai découvert un bricole tout facile et un sac plastique que j'ai donné à la banque. Puis j'ai volé une radio pour avoir plus de PA. J'ai été assez habile pour que le vol reste anonyme mais j'ai décidé de rendre la radio. Je suis peut-être trop gentille.

A part ça,un seul citoyen, Gozillor, n'est pas revenu de l'Outre-Monde cette nuit. Si on exclut cette perte, c'est une bonne nouvelle pour la ville. En plus, un autre bâtiment a été découvert et déblayé.

Mais quelque chose m'inquiète. Ces bonnes nouvelles sont trop belles pour durer...

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 5

[19 h 35]

Vendredi 3 juin Ă  18h59-Jour 5

J'avais raison! Je savais que tous ça était trop beau pour durer. On n'a plus d'eau dans le puits. Heureusement, une expédition a ramené des jerrycans. Mais pour l'instant, on n'a pas de purificateur, alors on va voter pompe. Par chance, j'avais pris ma ration d'eau hier pour la boire aujourd'hui. Grâce à ça, j'ai pu dépenser 12 PA sur les chantiers.

Cette nuit, trois citoyens manquaient à l'appel. Ils ont du être dévoré par les zombies dans l'Outre-Monde. A l'heure qu'il est, il doivent être dans le désert à la recherche d'un humain assez appétissant. Pour couronner le tout, je crois qu'une autre goule est apparue car en feuilletant l'annuaire des citoyens et le registre de la ville, j'ai su que Peco a été dévoré par une goule dans l'Outre Monde, aujourd'hui à 13h43 pour être exacte. J'ai fais quelques recherches dans le registre sur les entrées et sorties ce qui m'a permis d'établir ma liste de suspects. Mais il est trop tôt pour avoir quelqu'un de précis.

Je continuerai mes recherches demain si je ne suis pas la prochaine sur la liste de la goule.

Attraction d'Eole l'inspiratrice - Jour 6

[23 h 12]

Samedi 4 juin Ă  23h09-Jour 6

Je suis soulagée. Quelqu'un a trouvé la goule et s'en est débarrassé. Je vais donc pouvoir tranquillement aller faire mes fouilles. Malheureusement, je ne trouve qu'un peu de bois brut et du désherbant Ness-quick que je donne à la banque. D'ailleurs, j'ai perdu un PA pour rien à cause d'une personne qui n'a pas utilisé Patamap. Pour les débutants qui me lisent, Patamap est un outil important qui permet de savoir quels objets se trouvent dans telle case à condition qu'on mette sa case à jour en passant dessus. Pour l'utiliser, rien de plus simple. Cliquez sur l’icône représentant un cahier en haut à gauche de l'écran et cliquez sur "mettre à jour sa case".

Comme je n'ai pas trop le temps aujourd'hui, je vais finir cette chronique un peu plus technique que d'habitude ici. Bonne nuit et bonne chance Ă  tous pour l'attaque des zombies.